InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Après le reportage de M6, Colette Popard demande une "session extraordinaire (...)

Après le reportage de M6, Colette Popard demande une "session extraordinaire d’urgence"

Publié le 20-01-2020

Source : Le Bien Public

Extraits :

«  Le groupe politique au sein de l’Assemblée départementale de la Côte-d’Or les Forces de progrès réagit après la diffusion du reportage de Zone interdite sur "les défaillances de l’aide sociale à l’enfance", tourné en partie dans le département, et dénonce des "manquements avérés et des comptes à rendre".

(...) Alors que plus tôt ce lundi, François Sauvadet, président du conseil départemental, pointait du doigt "des dysfonctionnements inadmissibles révélés dans cette enquête" et s’exprimait sur les démarches qui ont été entreprises, Colette Popard, présidente du groupe des Forces de progrès, a réagi à son tour. "Le magazine Zone interdite diffusé par M6 dimanche 19 janvier 2020 a révélé de graves manquements dans la protection de l’enfance en danger dont le conseil départemental de la Côte-d’Or est responsable. Comme les téléspectateurs, nous avons été profondément choqués à la découverte de ces images insoutenables." (...)

"Une session extraordinaire de toute urgence"

Les conseillers départementaux des Forces de progrès demandent "la convocation d’une session extraordinaire de toute urgence" ainsi que "la création d’une mission d’information et d’évaluation afin de faire toute la lumière sur l’état de la protection de l’enfance, y compris maternelle et infantile, en Côte-d’Or, et demandent un audit complet, réalisé par un cabinet indépendant, sur la prise en charge des personnes en situation de fragilité en Côte-d’Or". (...) »

Voir en ligne : https://www.bienpublic.com/cote-d-o...