InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Comment l’AS Rome utilise ses transferts pour la cause des enfants (...)

Comment l’AS Rome utilise ses transferts pour la cause des enfants disparus

Publié le 25-01-2020

Source : Eurosport avec AFP

Extraits :

«  Le club romain a décidé de profiter du mercato pour mettre en lumière la cause des enfants disparus et cela porte ses fruits. Six enfants figurant dans les messages de la Roma ont été retrouvés depuis l’été dernier.

A gauche, le sourire d’un footballeur, heureux de rejoindre son nouveau club. A droite, un autre sourire, mais qui cache une histoire dramatique. Depuis l’été dernier, l’AS Rome profite de chaque annonce de transfert pour attirer l’attention sur des cas d’enfants disparus. Sur les réseaux sociaux, les officialisations de transferts sont devenus un terrain où les clubs rivalisent d’originalité et où la Roma s’est bâtie une solide réputation, à coups d’humour absurde, d’auto-dépréciation ou de montages photos délibérément bâclés.

Mais le club italien a choisi cette saison le contre-pied en associant à la présentation de ses recrues le visage d’un enfant recherché, encadré de quelques informations, d’un numéro d’appel et d’une vidéo. Le projet est mené en partenariat avec 13 associations et depuis le 30 juin et la signature du défenseur Leonardo Spinazzola, six enfants figurant dans les messages de la Roma ont été retrouvés, en Grande-Bretagne, en Belgique et au Kenya. (...)  »

Voir en ligne : https://www.eurosport.fr/football/s...