InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Côte-d’Or : Le Département confie l’administration provisoire de la MECS de (...)

Côte-d’Or : Le Département confie l’administration provisoire de la MECS de Dijon à la Fédération générale des PEP

Publié le 4-02-2020

Source : Infos Dijon

Auteur :

Extraits :

«  Le mandat provisoire a été signé ce lundi par François Sauvadet et Dominique Gillot en présence du directeur de transition qui aura à remettre de l’ordre dans l’établissement où des dysfonctionnements avait été pointés par un reportage de M6.

(...)

« Les mineurs sont une parcelle précieuse de notre avenir »

Face aux dysfonctionnements, François Sauvadet et les PEP « assument leurs responsabilités ». François Sauvadet ne demande pas à ce que des têtes tombent, il souligne plutôt « le travail formidable » des équipes de la PEP dans « des conditions de violence de plus en plus marquées de la part de jeunes de plus en plus jeunes ». Un phénomène général selon lui avec « des phénomènes de psychiatrie lourde qui ne sont pas suffisamment pris en charge » nécessitant des parcours de soins spécifiques avec pour objectif « l’inclusion dans la société ». (...)

Une stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance

L’action de la PEP se place dans le cadre d’une stratégie nationale définie par Adrien Taquet (lire l’interview de Creusot-Infos sur le renforcement des moyens pour la protection de la jeunesse). « Toutes les responsabilités » seront révisées comme le souligne Dominique Gillot. François Sauvadet souhaite « faire dans ce département un travail qui sera porté à la contribution de la réflexion nationale ». Agnès Bathiany insiste sur le professionnalisme et la responsabilité légale venant en plus de « la bonne volonté, l’amour, l’attention aux enfants » qui sont nécessaires. (...) »

Voir en ligne : http://www.infos-dijon.com/news/cot...