InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Protection de l’enfance : le Loiret délaissé

Protection de l’enfance : le Loiret délaissé

Publié le 6-02-2020

Source : Mag Centre

Auteur : Elodie Cerqueira

Extraits :

«  Le Loiret ne fera pas partie des 30 premiers départements bénéficiaires de la Stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance. Une déception qu’affiche son président, Marc Gaudet, qui promet néanmoins d’améliorer et de simplifier la prise en charge des enfants, récemment dénoncée par les professionnels eux-mêmes.

Le Conseil départemental du Loiret l’assure : la protection de l’enfance est l’une de ses principales préoccupations. D’ailleurs, il avait fait acte de candidature pour participer à la Stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance du Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, Adrien Taquet.

Hélas, point de Loiret parmi 30 départements (sur 62 départements candidats) qui vont finalement participer à la première vague de contractualisation et se partager quelque 80 millions d’euros. Le verdict est tombé le mercredi 3 février.

Et dès le lendemain, Marc Gaudet, président du conseil départemental, et Alexandrine Leclerc, vice-présidente en charge de la commission de l’enfance, des personnes âgées et du handicap, ont voulu rassurer : le Loiret va tout de même améliorer ses dispositifs de protection de l’enfance. Et, qui sait, peut-être fera-t-il partie des prochains bénéficiaires du plan Taquet, dont la liste sera annoncée cet été. (...) »

Voir en ligne : http://www.magcentre.fr/189957-prot...