InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Coronavirus : le conseil départemental de Loir-et-Cher priorise ses (...)

Coronavirus : le conseil départemental de Loir-et-Cher priorise ses missions

Publié le 16-03-2020

Source : La Nouvelle République

Auteur : Claire NEILZ

Extraits :

«  Depuis le début du mois de mars, le conseil départemental de Loir-et-Cher travaille sur l’arrivée du coronavirus sur le territoire. La collectivité a mis en place un plan de continuité d’activité. (...)

Des mesures prises pour assurer un suivi

Concernant l’accueil des usagers, il est filtré à l’entrée de l’hôtel du Département et au niveau du centre administratif, avenue Maunoury, à Blois. Nicolas Perruchot attend l’allocution du Président de la République, ce lundi, à 20 heures, et l’éventuelle annonce d’un confinement total.

Comme l’explique Nicolas Perruchot, président du conseil départemental, des missions prioritaires ont été définies. Une tâche complexe dans une collectivité qui regroupe 85 métiers différents. Le travail des agents doit être organisé, soit par le biais de télétravail ou d’accueil physique.

Ces missions prioritaires concernent la continuité du versement des allocations sociales, l’accueil des mineurs étrangers non accompagnés et des enfants placés. Des interventions qui nécessitent parfois la présence physique d’agents.

Avec la mise en place du télétravail, le président du conseil départemental a précisé qu’il avait besoin d’une équipe à la maintenance informatique, avec un système d’astreinte, pour que cela tourne convenablement. (...) »

Voir en ligne : https://www.lanouvellerepublique.fr...