InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > En Ille-et-Vilaine, la protection de l’enfance face au Covid-19

En Ille-et-Vilaine, la protection de l’enfance face au Covid-19

Publié le 26-03-2020

Source : Le Media Social

Date : Audrey GUILLER

Extraits :

«  En Ille-et-Vilaine, beaucoup de professionnels de la protection de l’enfance sont cette semaine confinés chez eux, en arrêt. Ceux qui restent sur le terrain s’activent pour trouver des solutions pour que les enfants accompagnés restent en sécurité.

« Urgent : Nous sommes une Mecs en Ille-et-Vilaine composée de cinq internats de protection de l’enfance. Nous sommes activement à la recherche de travailleurs sociaux pour remplacer les salariés qui doivent rester auprès de leurs propres enfants durant la fermeture des écoles. Aucun cas de Covid-19 dans l’établissement ». De son propre chef, Sarah Lecorps, cheffe de service dans la maison d’enfants à caractère social (Mecs) de Carcé, à Bruz (35), a fait circuler cette annonce sur Facebook et Linkedin.

Le week-end dernier, elle a dormi à peine trois heures : « Les 43 enfants que nous accueillons sont confinés et les professionnels habituels de la structure contraints de garder leurs propres enfants chez eux » (*). La Mecs ne compte plus que la moitié de son équipe. En attendant le renfort envoyé par l’association, Sarah Lecorps a donc lancé un appel sur les réseaux.

La cheffe de service a reçu 40 candidatures fiables, d’étudiants en 3e année de travail social, de professionnels en recherche d’emploi ou de collègues dont les structures sont fermées. « Je ne m’attendais pas à un tel élan de solidarité », avoue-t-elle. (...)  »

Voir en ligne : https://www.lemediasocial.fr/en-ill...