InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Confinement en Seine-Saint-Denis : les associations demandent de simplifier (...)

Confinement en Seine-Saint-Denis : les associations demandent de simplifier les démarches de régularisation des étrangers

Publié le 13-04-2020

Source : Le Parisien

Auteure : Hélène Haus

Extraits :

«  Plusieurs associations viennent d’écrire une lettre au préfet pour lui demander de simplifier les démarches de régularisation des étrangers. Elles craignent que les services de l’Etat, déjà débordés avant la crise, n’arrivent à gérer tous les dossiers en temps et en heure après le déconfinement.

Avant le début du confinement, les étrangers vivant en Seine-Saint-Denis affrontaient déjà un véritable parcours du combattant pour obtenir ou renouveler leurs papiers. Mais la fermeture temporaire de la préfecture de Bobigny risque d’aggraver leur situation. C’est en tout ce que craignent les antennes locales d’associations nationales (Cimade, Ligue des droits de l’homme, Réseau d’éducation sans frontière…) et des syndicats (UD CGT, Sud conseil départemental…) qui viennent d’adresser une lettre au préfet de la Seine-Saint-Denis pour lui demander d’assouplir certaines démarches de régularisation. (...) »

Voir en ligne : http://www.leparisien.fr/seine-sain...