InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Journal d’une responsable de MSF non-confinée : “Cette crise creuse les (...)

Journal d’une responsable de MSF non-confinée : “Cette crise creuse les inégalités sociales”

Publié le 20-04-2020

Source : Les Inrocks

Auteure : Amélie Quentel

Extraits :

« (...) Ces non-confiné·es prennent la parole. Aujourd’hui, Emilie Fourrey, 37 ans, responsable des activités médicales de la cellule Covid France de Médecins sans frontières (MSF), à Paris.

(...) Chez MSF, avant la crise sanitaire, nous avions déjà des activités d’aide auprès des personnes vulnérables - personnes sans-abri, migrants, mineurs isolés étrangers… -, principalement en Ile-de-France. Nous avons donc voulu répondre rapidement à la crise, sachant qu’au-delà de ces programmes-là, d’habitude, on a plutôt l’habitude d’intervenir dans des pays hors France. Mais nous avons tout de même une grande expérience de l’urgence, et du fait d’être rapidement capables de mobiliser des moyens logistiques et humains pour répondre à des crises sanitaires.

(...)

Nous sommes partenaires sanitaires de centres Covid + créés dans des structures d’hébergement collectif : un dans le 92, et un autre qui va ouvrir dans le 93 cette semaine. Je supervise également les projets que nous avons en province, notamment à Marseille, où l’on travaillait déjà sur un petit programme pour les mineurs isolés étrangers.

(...) »

Voir en ligne : https://www.lesinrocks.com/2020/04/...