InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Carcassonne : maintien des contentieux essentiels assuré au palais de (...)

Carcassonne : maintien des contentieux essentiels assuré au palais de justice, malgré le confinement

Publié le 26-04-2020

Source : L’Indépendant

Auteur : Yannick Bonnefoy

Extraits :

« Avec le confinement imposé pour lutter contre la propagation du coronavirus, le tribunal judiciaire de Carcassonne continue d’assurer une activité, même restreinte.

Fermé au public depuis le lundi 16 mars en raison de la pandémie de coronavirus qui sévit en France, le palais de justice de Carcassonne se prépare désormais à rouvrir ses portes à compter de la semaine du 11 mai. En attendant, c’est par un communiqué commun qu’Emmanuelle Wacongne, présidente du tribunal judiciaire (ex-TGI) de Carcassonne ; Florence Galtier, procureure de la République et Ysabell Parral, cheffe de greffe, rappellent que l’activité judiciaire a tout de même fonctionné, avec notamment le traitement des contentieux essentiels où des mesures de sûreté étaient à décider sur le plan pénal.

(...)
En matière civile, il est souligné que la protection de l’enfance en danger a toujours fait l’objet d’une grande vigilance par les services du procureur, puis par le juge des enfants dans le cadre de la prise de mesures de placements ou d’assistance éducative des familles.
(...)
Du lundi au vendredi jusqu’à la fin du confinement, il est donc bon de rappeler que l’accueil du tribunal judiciaire de Carcassonne continue d’être assuré par téléphone de 9 h à 12 h au 04 34 42 49 00.

La permanence du service d’accueil unique du justiciable (SAUJ) est également assurée par téléphone de 14 h à 16 h au 04 34 42 48 61.

(...)
Les courriers, actes d’appels, demandes d’actes peuvent aussi être adressés sur la boîte mail suivante : accueil-carcassonne@justice.fr.
 »

Voir en ligne : https://www.lindependant.fr/2020/04...