InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > La belle histoire du week-end : le destin unique de Musa Juwara

La belle histoire du week-end : le destin unique de Musa Juwara

Publié le 6-07-2020

Source : Onefootball

Auteur : Romain Welter

Extraits :

« Ce dimanche, Bologne a créé la surprise en gagnant 1-2 sur le terrain de l’Inter Milan. L’équipe de Mihajlovic a notamment pu compter sur le talent de deux Gambiens : Musa Barrow et Musa Juwara.

Si le premier est déjà connu en Italie, le second est en train de se faire un nom avec un destin digne d’un film hollywoodien.

Il faut dire que rien ne prédestinait Juwara à jouer au football en Italie, ni même à y vivre. Orphelin très jeune, le Gambien vit ses premières années avec son grand-père. Mais las du manque de perspectives dans son pays, il effectue un choix difficile : il décide de traverser une partie de l’Afrique puis la Méditerranée seul. A 14 ans, Juwara débarque ainsi en tant que mineur non accompagné en Italie.

Placé dans un centre pour mineurs isolés, il arrive cependant à s’intégrer grâce au football. Son talent est évident et lui permet de briller au sein d’une équipe amateur, le Virtus Avigliano. Mieux, l’entraîneur de ce club le prend sous son aile, le guide sur et en dehors du terrain puis devient son tuteur légal.

(...) »

Voir en ligne : https://onefootball.com/fr/news/la-...