InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > "Gard. Le Département à la ramasse pour l’entretien de son réseau (...)

"Gard. Le Département à la ramasse pour l’entretien de son réseau routier"

Publié le 23-10-2020

Source : Actu.fr

Auteur : Raphaël Motte

Extraits :

« La chambre régionale des comptes Occitanie a contrôlé les comptes et la gestion du département du Gard à partir de 2012.

Deuxième département le plus industrialisé de la région Occitanie, le département du Gard se caractérise par une population âgée, des taux de chômage et de pauvreté élevés qui le conduisent à consacrer près de 70% de ses charges à l’intervention sociale.

Le social à la traîne

La chambre régionale note que si « la réforme de l’administration entreprise depuis 2015 a permis de réduire le nombre de services et les effectifs, de diminuer les coûts de location, elle a été inefficace dans le secteur social où son organisation très sectorisée manque de cohérence. L’offre d’accueil est insuffisante pour les personnes souffrant de handicap et saturée pour la protection de l’enfance. Le pilotage de la politique de l’enfance est insuffisant et a été défaillant pour le suivi des mineurs non accompagnés, contribuant à la dérive de son coût. En matière de ressources humaines, des progrès sont à réaliser pour rendre la politique de recrutement plus efficace et transparente, mieux contrôler le temps de travail et appliquer la réglementation en matière indemnitaire ».

(...)

 »

Voir en ligne : https://actu.fr/occitanie/anduze_30...