InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > A Saint-Etienne, des mineurs isolés dorment dans les rues lors que le froid (...)

A Saint-Etienne, des mineurs isolés dorment dans les rues lors que le froid arrive

Publié le 27-11-2020

Source : Actu.fr

Auteur : Philippe Rifflet

« Des associations de Saint-Etienne alertent sur la situation de mineurs isolés, des migrants, qui dorment dans les rues de la ville en plein froid.

Des associations de Saint-Etienne qui viennent en aide aux migrants, la Maison Solidaire et la Cimade, alertent sur la situation de mineurs qui dorment dans les rues de la ville. « Quatre jeunes sans solution ce soir… Ils ont déjà dormi dehors hier soir… Ce matin ils étaient transis de froid… » : depuis plusieurs semaines, la Maison Solidaire publie des messages comme celui-ci sur sa page Facebook.

Créée en 2017 à Saint-Etienne, cette association regroupe soixante-dix familles qui hébergent pour quelques jours ou plusieurs mois des migrants mineurs.

Les associations lancent des appels à l’aide
Son fondateur et président, Valentin Porte, en accueille lui-même plusieurs dans sa maison familiale à Saint-Etienne, siège de l’association. Mais il ne peut répondre à tous les appels à l’aide qu’il reçoit.

Rémy Weill, co-président du groupe Cimade de Saint-Etienne, confirme que des mineurs dorment dehors en cette période où la température descend la nuit en-dessous de zéro.

(...)

Département, préfecture et mairie n’apportent aucune aide à cette association et se renvoient la responsabilité de la prise en charge de ces mineurs.

(...) »

Voir en ligne : https://actu.fr/auvergne-rhone-alpe...