InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > RetailMeNot. Londres - Vannes à vélo pour la bonne cause

RetailMeNot. Londres - Vannes à vélo pour la bonne cause

Publié le 14-11-2018

Source : Le Télégramme

Extraits :

« 25 salariés de la société RetailMeNot, dont six Vannetais, ont pédalé 430 km en trois jours… Avant leur départ, ils avaient réussi à lever un peu plus de 3 000 € de fonds, qui ont été remis mercredi aux Apprentis d’Auteuil.

« C’est un défi à la fois sportif et solidaire, puisqu’on le fait pour une bonne cause. Pendant plusieurs mois avant le départ, on lève des fonds auprès de nos proches et nos amis, mais aussi en vendant des gâteaux dans l’entreprise », résume Jean-Philippe Simon. Ce développeur web est l’un des six Vannetais à avoir rallié Londres à Vannes à vélo, du 27 au 29 septembre. Soit 140 km par jour, avec une liaison Portsmouth - Saint-Malo en ferry la première nuit. C’est la troisième fois qu’il participait à cette Cyclo RetailMeNot. En 2015, il avait pédalé de Calais à Amsterdam, et l’an dernier, de Londres à Paris.

(...)

Pour soutenir l’insertion des jeunes étrangers
Comme l’an dernier, les Vannetais avaient choisi de se mobiliser au profit des Apprentis d’Auteuil. Le conseil départemental du Morbihan a confié à cette association l’accompagnement d’une soixantaine de jeunes étrangers à Vannes, via la plateforme MNA (Mineurs non accompagnés), pour ceux qui viennent d’arriver, puis avec le service d’insertion, pour les plus grands qui ont déjà gagné en autonomie.

La remise du chèque, d’un montant de 3 013,50 €, a eu lieu mercredi au sein de l’antenne vannetaise de RetailMeNot. Cet argent permettra de soutenir l’insertion de ces mineurs étrangers, mais aussi de financer une formation en langue des signes à Meudon, en région parisienne. Anne Valla, la responsable de la plateforme MNA, était venue en compagnie de trois jeunes suivis par la structure. Ils ont pu visiter les locaux de cette entreprise, qui emploie une trentaine de salariés à Vannes et gère deux sites Internet et applications offrant des bons de réduction et des solutions de cashback. L’occasion, surtout, de remercier ceux qui ont produit ce bel effort pour leur apporter un peu de réconfort. »

Voir en ligne : https://www.letelegramme.fr/morbiha...