InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Situation sécuritaire : La France craint pour la Côte d’Ivoire, ce que (...)

Situation sécuritaire : La France craint pour la Côte d’Ivoire, ce que l’émissaire de l’Elysée a dit aux dirigeants ivoiriens

Publié le 21-05-2019

Source : L’infodrome

Auteur : Alain B. Zadi (Stg)

Extraits :

«  En visite de travail pendant deux jours, à Abidjan, le ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner, a traduit son inquiétude quant à la situation sécuritaire en Côte d’Ivoire.

La lutte contre le terrorisme et l’immigration clandestine ont été des sujets principaux sujets sur la table des discussions qu’a eu le ministre français de l’Intérieur avec ses interlocuteurs ivoiriens.

(...)

En outre, en matière d’immigration, le ministre français reconnait une situation problématique. Pour cela des mesures sont envisagées. « Au niveau des migrations irrégulières, il faut un renforcement des contrôles et la lutte contre les fraudes documentaires. Mais, aussi par un meilleur retour et une facilité de celles et ceux qui, venus en France, n’ont pas intérêt à y rester. Nous avons enfin parlé de la situation des mineurs non accompagnés, qui généralement sont entre les mains des passeurs et se retrouve dans les pays étrangers, dont la France dans des situations désespérées et conditions de vie qui ne sont pas acceptables. Nous sommes convenus d’améliorer encore les échanges pour pouvoir lutter activement contre les filières de passeurs qui, au fond, ne font qu’exploiter la misère humaine et font rêver en réalité de choses qui n’existent pas » a indiqué l’émissaire de l’Elysée. (...)  »

Voir en ligne : http://www.linfodrome.com/vie-polit...