InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Yvelines : le proxénète recrutait ses jeunes victimes à l’Aide sociale à (...)

Yvelines : le proxénète recrutait ses jeunes victimes à l’Aide sociale à l’enfance

Publié le 29-05-2019

Source : Le Parisien

Auteur : Julien Constant

Extraits :

«  Cet homme de 32 ans a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi à l’hôtel Formule 1 d’Épône, en compagnie de quatre mineures.

Sans scrupule et poussé par le seul appât du gain, un homme de 32 ans a été mis en examen, mardi à Versailles, pour proxénétisme aggravé avant d’être écroué. Il est soupçonné d’avoir mis en place un système de recrutement de jeunes filles placées dans le giron de l’aide sociale à l’enfance avant de leur faire faire des passes dans des hôtels de la région parisienne. Une adolescente de 17 ans, soupçonnée d’être sa complice, a aussi été mise en examen avant d’être remise en liberté sous contrôle judiciaire.

Une jeune fille de 13 ans appelle sa mère au secours

Dimanche dernier, vers 23 h 10, la maman d’une jeune fille de 13 ans prévient la police. Elle explique qu’elle vient de recevoir un message de sa fille en fugue qui l’appelle au secours. La petite raconte qu’elle se trouve dans une chambre de l’hôtel Formule 1 d’Épône. Une patrouille se rend immédiatement dans l’établissement et frappe à la porte de la chambre 305. Après quelques minutes d’attente, un homme ouvre la porte. Il est en compagnie de quatre jeunes filles, âgées de 13 à 17 ans. L’adolescente de 13 ans explique qu’elle se prostitue pour 150 € de l’heure. « Les policiers exploitent son téléphone portable avant de comprendre qu’elle avait accepté récemment plusieurs rendez-vous avec des clients », explique une source proche de l’affaire.

(...)

(...)

Ce jeune homme les rencontrait dans un parc à Versailles pour leur faire passer une sorte d’entretien d’embauche », ajoute une source proche du dossier, qui pointe un phénomène en plein développement : « C’est une tendance lourde depuis quelques années. Des voyous exploitent des jeunes filles en faisant miroiter des rentrées d’argent, en présentant les choses de manière enjolivée, évoquant un travail d’escort-girl (...) Mais la réalité est plus crue et moins ragoûtante quand les clients défilent au Formule 1. »

Un suspect muet

Le proxénète et sa complice ont été placés en garde à vue à Viroflay dans les locaux de la brigade de protection de la famille. Durant les auditions, cet homme déjà connu pour des affaires liées au trafic de stupéfiants, n’a rien voulu lâcher aux policiers. La suite des investigations devrait permettre de comprendre si le malfaiteur travaillait pour son compte ou s’il appartenait à un réseau plus structuré. »

Voir en ligne : http://www.leparisien.fr/yvelines-7...