InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Suède : Le nombre de mineurs marocains non accompagnés en baisse

Suède : Le nombre de mineurs marocains non accompagnés en baisse

Publié le 11-06-2019

Source : Yabiladi

Auteur : La Rédaction

Extraits :

«  Le nombre de jeunes marocains demandeurs d’asile en Suède est en baisse de 20% par rapport à l’année dernière, indique cette semaine l’Office suédois des migrations, cité par le média SVT Nyheter.

Ainsi, 55 mineurs seulement ont demandé cette année l’asile, précise-t-on dans les statistiques. « Une des raisons de cette réduction serait un nouvel accord entre la Suède et le Maroc, qui permettra à la police des frontières de faire correspondre les empreintes digitales des mineurs non accompagnés aux bases de données du Maroc », explique le média, se félicitant d’une « collaboration ayant produit des résultats ».

(...)

SVT Nyheter rappelle que les autorités sociales et la police suédoises ont créé de nouveaux réseaux et sensibilisent davantage les associations. « Beaucoup d’enfants âgés de moins de 18 ans et qui vivaient auparavant dans la rue ont été placés dans des maisons familiales ou dans d’autres maisons », poursuit-il. « Parfois, nous devons utiliser des soins forcés pour ralentir un style de vie destructeur » de ces mineurs, explique Christian Frödén, pointant du doigt l’usage de drogue par certains mineurs marocains non accompagnés.  »

Voir en ligne : https://www.yabiladi.com/articles/d...