InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Le plan national de lutte contre la pauvreté décliné dans le Puy-de-Dôme

Le plan national de lutte contre la pauvreté décliné dans le Puy-de-Dôme

Publié le 9-07-2019

Source : France Bleu

Auteur : Emmanuel MOREAU

Extraits :

«  En 2018, 4,75% des ménages du Puy-de-Dôme étaient allocataires du Revenu de Solidarité Active. Des populations en difficultés que devrait permettre d’aider cette convention de stratégie locale de lutte contre la pauvreté.

12,8% de la population du Puy-de-Dôme est en situation de pauvreté ; c’est deux points de moins qu’au niveau national mais cela représente tout de même 14.320 ménages allocataires du RSA (Revenu de Solidarité Active). C’est pour cela que la préfète du Puy-de-Dôme et le président du Conseil Départemental ont signé ce mardi le plan local de lutte contre la pauvreté. Il reprend les grands thèmes du plan national, avec quelques petites particularités locales, comme la mise en place d’un référent unique afin d’éviter que les personnes en difficulté se perdent entre toutes les administrations.

La convention fixe deux priorités : la prévention et la protection de l’enfance, ainsi que l’insertion et le retour à l’emploi. Deux thèmes réunis dans le lieu où a été symboliquement signé la convention, la micro-crèche "Les Guillemets".

(...)  »

Voir en ligne : https://www.francebleu.fr/infos/soc...