InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Marseille : des enfants à la rue suite à l’évacuation d’un squat à (...)

Marseille : des enfants à la rue suite à l’évacuation d’un squat à Euromed

Publié le 24-07-2019

Source : La Marseillaise

Auteur : Thomas Grosperrin

Extraits :

«  Lundi matin, une vingtaine de personnes, dont une dizaine d’enfants en bas âge, ont été délogés d’un bâtiment situé dans le périmètre de l’écoquartier, futur projet d’Euroméditerranée 2.

(...)

Une opération illégale pour Emmaüs

Fathi Bouaroua, coprésident de la communauté Emmaüs Pointe-Rouge, évoque des intimidations et des bousculades venant des policiers, face à des occupants dans l’incompréhension : « C’est une opération illégale, dans laquelle il y a une complicité d’Euromed, d’une huissière et de la police nationale. » Ce qui interroge, c’est le fait même que la police ait été sur les lieux en l’absence d’une ordonnance de justice.
Dans son communiqué, Euromed assure que l’huissière « était accompagnée des forces de l’ordre pour garantir sa propre sécurité. » Or, selon plusieurs témoins, l’intéressée a finalement affirmé avoir hélé une voiture de police qui passait par hasard. À l’heure qu’il est, les personnes délogées sont à la rue, en pleine canicule, sans aucune solution d’hébergement, puisque leur évacuation a été faite en dehors de tout cadre légal. (...)
 »

Voir en ligne : http://www.lamarseillaise.fr/marsei...