InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Non, il n’y aura pas de foyer pour enfants difficiles ou mineurs délinquants (...)

Non, il n’y aura pas de foyer pour enfants difficiles ou mineurs délinquants à Viviers

Publié le 8-08-2019

Source : France Bleu

Auteur : Sonia Ghobri

Extraits :

«  Le département de l’Ardèche dément la rumeur qui circule à Viviers (Ardèche). Il n’y aura pas de centre d’accueil pour enfants difficiles ou mineurs délinquants.Il s’agit en réalité d’un lieu de vie pour accueillir sept enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance qui ne s’installera pas à Viviers

(...)

Le département de l’Ardèche confirme : fin 2018, un accord a été donné pour la création d’un lieu de vie visant à accueillir sept enfants de l’aide sociale à l’enfance (ASE). "Il s’agit d’enfants âgés de 0 à 21 ans, séparés de leur famille temporairement ou pour du long terme compte-tenu des situations de danger qu’ils peuvent connaître au sein de leur famille", précise Géraldine Malatier directrice générale adjointe solidarité au département de l’Ardèche.

"C’est presque comme une famille d’accueil. Seulement nous allons accueillir plus d’enfants et embaucher deux éducateurs pour nous épauler"

Le projet est porté par Morad et sa femme. Le couple habite dans le Vaucluse. Lui est éducateur dans des foyers pour jeune et elle est famille d’accueil. Ils accueillent déjà chez eux quatre enfants de l’aide sociale à l’enfance. "La structure que nous voulons monter en Ardèche c’est presque comme une famille d’accueil. Seulement nous allons accueillir plus d’enfants et embaucher deux éducateurs pour nous épauler". Ils travaillent sur ce projet depuis plus d’un an. "Nous souhaitons accompagner des adolescents. Nous sommes déjà en contact avec l’association "jeunesse s’engage". (...)  »

Voir en ligne : https://www.francebleu.fr/infos/pol...