InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Grèce : l’Unicef alerte sur le sort des enfants migrants non accompagnés

Grèce : l’Unicef alerte sur le sort des enfants migrants non accompagnés

Publié le 29-08-2019

Source : Vatican News

Extraits :

«  L’agence de l’ONU pour la protection de l’enfance exhorte les pays européens à mieux protéger ces enfants particulièrement vulnérables.

(...)

Grandir dans un environnement sûr

Pour que la situation soit affrontée sérieusement, l’Unicef desse trois recommandations aux pays d’Europe : L’augmentation de leurs engagements quant à la réinstallation des enfants non accompagnés et séparés- en particulier depuis la Grèce, en Italie et en Espagne-, la mise en œuvre de procédures accélérées pour la réunification des familles, pour les enfants dont les parents vivent déjà en Europe, enfin l’augmentation urgente des fonds pour soutenir et renforcer les efforts des pays européens qui accueillent le plus grand nombre de migrants.

« Un hébergement adapté, le placement dans une famille d’accueil, la mise en place d’une mesure de tutelle sont, entre autres, des mesures essentielles pour que chaque enfant non accompagné ou séparé puisse exercer son droit de grandir dans un environnement sûr » note aussi l’organisation dans un communiqué. Selon les chiffres de l’Unicef, la Grèce accueille plus de 32 000 enfants réfugiés et migrants, parmi lesquels plus de 4 000 sont des enfants non accompagnés.  »

Voir en ligne : https://www.vaticannews.va/fr/monde...