InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Mineurs non-accompagnés : Philippe promet « des solutions dans les prochaines (...)

Mineurs non-accompagnés : Philippe promet « des solutions dans les prochaines semaines »

Publié le 9-10-2019

Source : Le Figaro

Extraits :

«  Appelant à « apporter une réponse adaptée à la problématique des mineurs non-accompagnés » migrant en France, Edouard Philippe a promis « des solutions dans les prochaines semaines » pour améliorer leur prise en charge, mercredi devant le Sénat.

(...)

« Nous devons aller plus loin »

« Nous devons aller plus loin », a reconnu Edouard Philippe, notamment « pour redéfinir les critères selon lesquels s’opère, au niveau national, la répartition entre départements des mineurs à accueillir ». « Nous présenterons des solutions dans les prochaines semaines, dans le prolongement de nos échanges les plus récents avec l’Assemblée des départements de France », a-t-il ajouté.

Le premier ministre veut également « que le nouvel outil technique (aidant à l’évaluation de la minorité, mis en place par le gouvernement) déploie sa pleine efficacité ». Il entend pour cela « inciter à son utilisation partout sur le territoire ». Il a estimé qu’il était « très facile de tourner presque à vide sur le sujet de l’immigration en ressassant les mêmes obsessions : le fantasme du remplacement ou l’appel généreux et général à ouvrir grand nos frontières ».  »

Voir en ligne : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/...