InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Fréjus : David Rachline (RN) pointe du doigt les mineurs étrangers

Fréjus : David Rachline (RN) pointe du doigt les mineurs étrangers

Publié le 24-10-2019

Source : La Marseillaise

Auteur : Thierry Turpin

Extraits :

« L’association citoyenne le Forum Républicain alerte sur la stigmatisation des jeunes migrants par le maire Rassemblement national David Rachline.

Une fois encore, le monde associatif monte au créneau pour mettre en évidence la propagande et les délires xénophobes d’un élu varois du Rassemblement national (RN). Ici, c’est le Forum Républicain qui décrypte et dénonce le courrier adressé par David Rachline, le maire RN de Fréjus, à ses administrés. Plus particulièrement ceux habitant le quartier de la Tour de Mare.

(...)

Une instrumentalisation à des fins électorales

La cause de tout cela : 35 jeunes migrants que l’État et le conseil départemental du Var ont installés à l’hôtel Kangourou. La plupart sont scolarisés ou en apprentissage, conformément à la mission confiée à l’aide sociale à l’enfance.
Pour alimenter son accusation, le maire de la commune monte en épingle une bagarre qui aurait éclaté entre deux de ces jeunes. Les deux protagonistes ont été immédiatement déplacés par l’aide sociale à l’enfance dans un autre centre d’accueil situé dans le Nord. Problème réglé ? Pas assez pour David Rachline, puisque d’emblée et d’autorité, ce dernier attribue sans preuve d’autres faits répréhensibles commis dans le quartier à ces mêmes mineurs.
Tout ceci, estiment les opposants au maire d’extrême droite, s’apparente à de la tactique politicienne de bas étage : « Les décisions prises par David Rachline montrent qu’il n’agit pas dans l’intérêt public mais seulement par intérêt électoral », poursuit la présidente associative, qui ne décolère pas. « De plus, il fait financer par les impôts des Fréjusiens une campagne de courriers qui n’a d’autre but que de faire croire aux électeurs que seuls des jeunes migrants peuvent être à l’origine de troubles répréhensibles. »
 »

Voir en ligne : http://www.lamarseillaise.fr/var/po...