InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Les « écoles de production » mieux considérées par l’État

Les « écoles de production » mieux considérées par l’État

Publié le 25-10-2019

Source : La Croix

Auteur : Romain Subtil

Extraits :

«  Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’économie et des finances, a inauguré le trente-troisième établissement de ce type à Limoges. Longtemps déconsidérés, ils sont désormais reconnus pour leur contribution à l’emploi des jeunes.

« Même si on fait un métier avec les mains, les mains ne peuvent être efficaces que si on a une bonne tête », a rappelé Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’économie et des finances, lors de l’inauguration d’une école de production à Limoges. Le premier établissement de ce type de la région Nouvelle-Aquitaine a reçu l’honneur d’une visite gouvernementale dans le cadre du « tour de France des solutions » : né à l’issue du grand débat national, celui-ci vise à valoriser les projets qui, à l’échelle locale, soutiennent l’accès à l’emploi et sont susceptibles d’être dupliqués ailleurs dans le pays.

« Faire pour apprendre »

À Limoges, l’école de production est portée par l’association La Cordée-Nouvelle Aquitaine, fondée il y a un an par Vincent Boucry, cadre chez Legrand depuis trente ans. (...)  »

Voir en ligne : https://www.la-croix.com/Famille/Ed...