InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Il faut agir sur la migration avant qu’il ne soit trop tard

Il faut agir sur la migration avant qu’il ne soit trop tard

Publié le 29-10-2019

Source : News 24

Extraits :

« La dernière réunion du Conseil européen était consacrée au Brexit et a permis à l’UE et au Royaume-Uni de parvenir à un accord lors de la 11thheure le 17 octobre. Plus tard, il s’agissait de l’élargissement de l’Union européenne et de l’ouverture des négociations d’adhésion avec la Macédoine du Nord et l’Albanie.

Après que la France, les Pays-Bas et le Danemark eurent adopté une ligne dure lors des négociations d’adhésion, les discussions se concentrèrent sur les migrations. Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, qui a discuté de l’élargissement de l’Union européenne dans la région des Balkans occidentaux lors du dîner des dirigeants, a également insisté pour plus de solidarité à l’égard de la gestion de la crise des réfugiés. (...)

Il faut aussi plus de solidarité concrète de Bruxelles avec la Grèce. Mitsotakis affirme par exemple qu’il est inacceptable qu’entre 3 500 et 4 000 mineurs non accompagnés ne puissent pas être réglés, car un trop grand nombre de membres de l’UE refusent d’accueillir de jeunes enfants. La Grèce s’est déjà engagée à améliorer ses performances en ce qui concerne la mise en œuvre de la déclaration UE-Turquie et à augmenter les retours en Turquie une fois le processus d’examen de l’asile accéléré. Mitsotakis demande donc aux Européens d’agir avant qu’il ne soit trop tard. (...) »

Voir en ligne : https://news-24.fr/il-faut-agir-sur...