InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Calais sous le choc après la mort d’un jeune migrant nigérian

Calais sous le choc après la mort d’un jeune migrant nigérian

Publié le 4-11-2019

Source : InfoMigrants

Auteur : La Rédaction

Extraits :

«  Trois jours après la mort d’un Nigérian de 25 ans, mort asphyxié sous sa tente, les ONG présentes à Calais, dénoncent les conditions de vie des migrants. Ce décès survenu dans un campement est le premier du genre depuis le démantèlement de la "jungle" en octobre 2016.

La polémique sur les conditions d’accueil des migrants à Calais a enflé samedi 2 novembre après la mort d’un jeune exilé, les associations et la gauche dénonçant une situation "indigne", aggravée par un arrêté municipal pris à l’occasion des festivités culturelles.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un Nigérian de 25 ans est décédé en essayant de faire "un petit feu dans une boîte de conserve pour cuisiner et se réchauffer" dans sa tente, rue des Huttes, où des distributions de repas sont régulièrement assurées, ont annoncé plusieurs associations.

"C’est le premier décès sous une tente depuis le démantèlement de la ‘jungle’, en 2016", rappelle François Guennoc, vice-président de l’Auberge des migrants. L’autopsie est toujours en cours pour confirmer la mort par asphyxie au monoxyde de carbone. (...)  »

Voir en ligne : https://www.infomigrants.net/fr/pos...