InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > A Madrid, la crainte d’une poussée de Vox près d’un centre accueillant des (...)

A Madrid, la crainte d’une poussée de Vox près d’un centre accueillant des migrants

Publié le 10-11-2019

Source : L’Obs

Extraits :

« (...) Le vent en poupe dans les sondages, Vox a marqué la campagne des élections législatives par sa rhétorique anti-immigrés, allant jusqu’à réclamer l’expulsion de tous les mineurs étrangers isolés, en violation de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Ses mensonges et inexactitudes sur l’immigration, associés systématiquement à la criminalité, ont suscité l’indignation et amené le Défenseur des droits espagnol à dénoncer une multiplication de "messages racistes" justifiant les attaques contre de jeunes migrants.

Plusieurs jeunes mineurs non accompagnés ont été battus dimanche dernier à Madrid, selon des élus locaux du parti de gauche Mas Pais. (...)

En compagnie d’un groupe de militants socialistes du quartier, Pilar Rodriguez, 73 ans, assure elle ne pas craindre Vox.

"Vox menace de jeter tout le monde dehors, y compris les mineurs non accompagnés, mais il ne peut pas parce que l’Union européenne les protège", dit-elle, en rappelant que pendant les décennies de dictature de Franco (1939-1975), l’Espagne ne faisait pas partie de l’Europe.

"Je n’ai pas peur de Vox parce que nous sommes en Europe", conclut-elle. "Si nous ne l’étions pas, nous aurions vraiment peur". »

Voir en ligne : https://www.nouvelobs.com/monde/201...