InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > L’hôtel du Sauvage à Orléans, fermé pour mise en danger d’autrui

L’hôtel du Sauvage à Orléans, fermé pour mise en danger d’autrui

Publié le 2-12-2019

Source : France Bleu

Auteur : Christophe Dupuy

Extraits :

«  L’hôtel du Sauvage, situé rue de Bourgogne à Orléans, a été fermé par la police pour mise en danger délibérée de la vie d’autrui. Le propriétaire et sa fille ont été entendus en garde à vue. Précisions.

Jeudi 28 novembre, sur réquisitions du Procureur de la République d’Orléans, la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) procède dans la matinée à des contrôles de l’hôtel du Sauvage, situé au 71 de la rue de Bourgogne. A l’issue, le gérant de l’établissement et sa fille ont été auditionnés lors d’une garde à vue. L’hôtel a été fermé pour mise en danger délibérée d’autrui.

"Délabrement total"

Lors de cette opération de contrôle, les policiers constatent sur place un certain nombre d’infractions. Les conditions de sécurité en matière d’incendie sont défaillantes : l’alarme n’est pas en état de fonctionner, et les extincteurs d’incendie sont dans une pièce fermée à clé. Les issues de secours sont également bloquées et le gérant du Sauvage ne tient pas de registre de police obligatoire pour les clients étrangers. Selon une source proche de l’enquête, le bâtiment est en outre « dans un état de délabrement total ». Cet hôtel accueille régulièrement des étrangers majeurs ou mineurs non accompagnés. (...)  »

Voir en ligne : https://www.francebleu.fr/infos/fai...