InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Val-d’Oise : le patron d’un hôtel social de Parmain mis en examen pour (...)

Val-d’Oise : le patron d’un hôtel social de Parmain mis en examen pour viols

Publié le 10-12-2019

Source : Le Parisien

Auteur : Frédéric Naizot

Extraits :

«  Un hôtel social a été fermé à Parmain et ses résidents ont été relogés après l’interpellation du propriétaire, qui a été mis en examen. Celui-ci conteste les accusations.

La descente des gendarmes avait vidé l’hôtel social de Parmain. Les résidents ont dû être alors relogés après l’intervention des enquêteurs de la compagnie de L’Isle-Adam. Les tables et les chaises sur la terrasse encore en place après cette fermeture éclair.

L’opération des militaires remonte au début du mois de novembre. Ce matin-là, ils sont venus interpeller le propriétaire de l’établissement, qui est situé à proximité de la gare de L’Isle-Adam-Parmain, afin de le placer en garde à vue.

(...)

Depuis sa reprise de l’établissement, le propriétaire était répertorié par les services de la préfecture et le conseil départemental du Val-d’Oise pour accueillir des migrants, des mineurs isolés ou encore des personnes en grande difficulté.

Les services de l’Etat avaient d’ailleurs réalisé un contrôle de l’établissement il y a environ un an. Une visite qui a révélé des manquements, mais n’avait entraîné aucune fermeture.  »

Voir en ligne : http://www.leparisien.fr/val-d-oise...