InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Suresnes : un jeune placé par l’Aide à l’enfance tué par un autre dans un hôtel (...)

Suresnes : un jeune placé par l’Aide à l’enfance tué par un autre dans un hôtel social

Publié le 12-12-2019

Source : Le Figaro

Extraites :

«  Un jeune de 17 ans placé dans un hôtel social par l’Aide sociale à l’enfance (ASE) a été tué mercredi à coups de couteau dans son hébergement de Suresnes (Hauts-de-Seine) par un jeune de 15 ans, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. L’auteur des coups de couteau qui était placé dans le même hôtel a aussitôt été mis en garde à vue, selon la même source. Les faits se sont produits mercredi vers 10H00 à l’hôtel Savoy de Suresnes, où résident 30 jeunes placés par l’ASE.

La victime, « dont le département des Hauts-de-Seine avait pour mission de le protéger, était, avec 29 autres jeunes, livré à lui-même dans un hôtel social sans encadrement et sans référent », a déploré le sénateur et candidat à la mairie de Suresnes Xavier Iacovelli (ex-PS). « Depuis plus d’un an j’interpelle, avec d’autres, Patrick Devedjian (président LR du conseil départemental) sur la situation inacceptable à l’Aide sociale à l’enfance », a fustigé dans un communiqué le sénateur, soutenu par LREM pour les municipales. « Le département, malgré un excédent budgétaire honteux de 500 millions d’euros par an, refuse de mettre les moyens nécessaires pour protéger les enfants placés », a poursuivi M. Iacovelli, demandant à rencontrer Patrick Devedjian.

(...)

Une cellule psychologique a été mis en place par la collectivité afin de venir en aide aux autres jeunes de la résidence, ainsi qu’aux personnels. (...)  »

Voir en ligne : https://www.lefigaro.fr/actualite-f...