InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Apprentissage à Quimper : le CFA de Cuzon se prépare à rouvrir après le 11 (...)

Apprentissage à Quimper : le CFA de Cuzon se prépare à rouvrir après le 11 mai

Publié le 23-04-2020

Source : Actu.fr

Auteure : Sylvie Béchet

Extraits :

« Depuis le 23 mars 2020, en raison du confinement dû au Covid-19, les jeunes du centre de formation des apprentis de Cuzon, à Quimper (Finistère), suivent leur formation à distance. (...)

Pascal Cadieu, le directeur de l’établissement explique :

« On remarque une émulation des jeunes sur la plateforme. Ce mode d’enseignement est nouveau pour beaucoup mais cela se passe bien. Ils savent également que leur assiduité comptera dans l’obtention de leur diplôme.  »

Pas de rupture de contrat

Une bonne nouvelle pour les 800 apprentis du CFA. Autre constat depuis le début de la crise : aucune rupture de contrat d’apprentissage n’a été enregistrée. « Les employeurs jouent le jeu. C’est un bon message qui nous est envoyé », se félicite Pascal Cadieu.
Quant aux apprentis, ils sont optimistes. Ils estiment qu’il y aura toujours du travail pour eux.

Interrogation sur les cours en atelier

Le CFA se prépare à la réouverture après le 11 mai. Les classes sont d’ores et déjà limitée à 12 élèves. La question se pose quant au travail en atelier.
Nous attendons les directives. Nous sommes un CFA à taille humaine avec en moyenne 300 élèves par semaine sur un site de 7 hectares. Nous réfléchissons à limiter ce nombre à 150.
Quant aux diplômes, ils seront délivrés en juillet principalement selon les modalités du contrôle continu. Un jury se tiendra, après le 4 juillet.

Les inscriptions sont en cours

L’une des préoccupations des apprentis et futurs apprentis reste la poursuite des études et les inscriptions pour la prochaine rentrée de septembre. Celles-ci se font sur le site internet.

(...) »

Voir en ligne : https://actu.fr/bretagne/quimper_29...