InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Lord Dubs appelle le Royaume-Uni à prendre sa juste part des enfants (...)

Lord Dubs appelle le Royaume-Uni à prendre sa juste part des enfants migrants

Publié le 23-04-2020

Source : News 24

Auteur : David Churchill pour le Daily Mail

Extraits :

« Ils DOIVENT avoir la chance de vivre : Lord Dubs, un pair ouvrier, demande au Royaume-Uni de prendre sa juste part des 5 000 enfants migrants qui languissent dans les camps grecs.

La Grande-Bretagne a été appelée à accepter sa part d’enfants migrants isolés coincés dans des camps grecs la nuit dernière après qu’une série de villes européennes se soient engagées à en accueillir des milliers.

Barcelone, Amsterdam et Nuremberg figuraient parmi les villes qui ont déclaré hier qu’elles se « mobilisaient » pour prendre une « part équitable » de plus de 5 000 mineurs non accompagnés.

Son homologue travailliste, Lord Dubs, lui-même un ancien enfant réfugié, a appelé la Grande-Bretagne à emboîter le pas.
Il a déclaré au Mail : « C’est un grand développement et c’est la chose humanitaire à faire. Cela donne à ces enfants, qui vivent dans une situation terrible et dangereuse, une chance de vivre. »

(...)

Lord Dubs, arrivé au Royaume-Uni en 1939 après avoir fui les nazis, a ajouté : « Nous ne sommes pas le pire pays d’Europe, mais nous pouvons faire beaucoup mieux.
Les organisations caritatives affirment que les conditions ont empiré pour les enfants migrants au milieu de la crise des coronavirus, les fermetures de camps entraînant une augmentation de la violence.

Dans une lettre conjointe adressée à la chef de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, les maires des dix villes – aux Pays-Bas, en Espagne, en Belgique et en Allemagne – ont écrit : “ Nous pouvons fournir à ces enfants ce dont ils ont maintenant un besoin si urgent : sortir de là-bas, avoir un logement, être en sécurité, avoir accès à des soins médicaux et être pris en charge par des personnes dévouées.
Les engagements sont soumis à l’accord des gouvernements des pays.

(...) »

Voir en ligne : https://news-24.fr/lord-dubs-appell...