InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Nantes. Covid-19 : quatre cas chez des mineurs étrangers non accompagnés, 60 (...)

Nantes. Covid-19 : quatre cas chez des mineurs étrangers non accompagnés, 60 jeunes dépistés

Publié le 5-06-2020

Source : Ouest France

Auteur : J.J.

Extraits :

« Ces quatre jeunes résident dans quatre lieux d’hébergement différents de l’agglomération nantaise. Leur état de santé n’inspire pas d’inquiétude. Ils sont confinés dans leur chambre.

L’information a été communiquée jeudi 4 juin lors d’un point presse commun du préfet de région et de l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire. Les autorités ont fait état d’un cluster dans un hébergement de personnes mineures migrantes en Loire-Atlantique. Un sujet pris au sérieux : il a été précisé que cet événement a été remonté au niveau national.

Ce vendredi 5 juin, le conseil départemental de Loire-Atlantique, qui a la charge de la mise à l’abri de ces adolescents de 15 à 17 ans, précise que quatre cas de Covid-19 ont été confirmés chez des jeunes qui se trouvent dans quatre lieux d’hébergement différents de l’agglomération nantaise.

Chaîne de transmission

L’état de santé de ces quatre jeunes ne suscite pas d’inquiétude particulière. Les malades sont confinés dans leur chambre et suivis par un médecin et un éducateur.
Une soixantaine de mineurs qui logent dans un des quatre sites concernés a fait l’objet d’un test de dépistage. Les résultats devraient être connus en début de semaine prochaine, précise le conseil départemental.

(...)
 »

Voir en ligne : https://www.ouest-france.fr/pays-de...