InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > La nouvelle Défenseure des droits incite les Français à saisir (...)

La nouvelle Défenseure des droits incite les Français à saisir l’institution

Publié le 23-07-2020

Source : Le Figaro

Auteur : Le Figaro avec AFP

Extraits :

« Pour son premier déplacement sous son niveau titre, Claire Hédon s’est rendue en Seine-Saint-Denis, un département « qui a payé un lourd tribut à l’épidémie » de Covid-19, a-t-elle déclaré.

(...)

« On peut saisir le Défenseure des droits pour des choses extrêmement variées »

Pour sa première visite officielle en tant que Défenseure des droits, Mme Hédon jugeait « important de venir » en Seine-Saint-Denis, un département « qui a payé un lourd tribut à l’épidémie » de Covid-19 et qui souffre d’un manque de moyens considérable.

(...)

Mme Hédon a également rencontré l’association Sauvegarde de Seine-Saint-Denis, dédiée à la protection de l’enfance. Prise en charge a minima des mineurs isolés étrangers, accompagnement des « décrocheurs » scolaires et des adolescentes qui se prostituent, incapacité à faire reloger les familles reconnues comme prioritaires pour faire valoir leur droit à un logement... Pendant une heure, les professionnels lui ont fait part de leurs difficultés. « Ce qui ressort, c’est comment le manque de moyens porte atteinte aux droits des enfants », a résumé Mme Hédon, un sujet « capital » sur lequel elle souhaite « faire des recommandations ». »

Voir en ligne : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/...