InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Trop d’anciens jeunes placés se retrouvent à la rue : « Nous avons besoin (...)

Trop d’anciens jeunes placés se retrouvent à la rue : « Nous avons besoin d’hébergeurs solidaires »

Publié le 30-12-2022

Date de la publication : 30/12/2022
Source : Ouest-France et Presse Océan
Autrice : Virginie MEILLERAIS

« Que sont-ils devenus (5/6). Suite de notre série sur ces histoires ou ces personnalités qui ont marqué l’année 2022 en Loire-Atlantique. Aujourd’hui, nous retrouvons la Nantaise Alissa Denissova. À 28 ans, cette ancienne enfant placée est très investie au sein de l’association Repairs ! 44.

Presse Océan : pouvez-vous nous représenter l’association Repairs ! 44 ?

Alissa Denissova : «  C’est un réseau d’entraide par et pour les sortants des services de l’aide sociale à l’enfance. L’objectif de Repairs ! 44 est de faciliter leur intégration dans la société, en leur apportant des informations, une orientation et de l’aide à différents niveaux.  »

Quand nous nous sommes rencontrées vous étiez coordinatrice de l’association, mais vous venez de changer de poste…

« Je suis en effet devenue présidente de Repairs ! 44 en octobre dernier. Cela a du sens. J’ai cofondé l’association, j’en étais la coordinatrice. Je vais pouvoir continuer à la porter. Je m’y sens bien, je suis très épanouie. Je suis très fière des réussites collectives et des parcours individuels de ces jeunes qui forcent le respect. Ils peuvent développer ici leurs compétences. J’aurais aimé trouver ce genre de structure, avec des personnes qui auraient eu des parcours proches du mien [Alissa Denissova a été placée de 16 à 19 ans dans trois.[..] »

Voir l’article en ligne : https://www.ouest-france.fr