InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > France : Un Algérien de 17 ans meurt d’une overdose dans un hôtel (...)

France : Un Algérien de 17 ans meurt d’une overdose dans un hôtel d’accueil

Publié le 12-07-2019

Source : Observ’Algérie

Auteur : Ahmed Oul

Extraits :

«  France – Le corps sans vie d’un sans-papiers algérien, âgé de 17 ans, a été retrouvé jeudi dernier, dans une chambre d’hôtel à Genas, dans la banlieue de Lyon. Le mineur algérien est mort d’une overdose alors que son ami a été transféré en service de réanimation, rapporte, mardi 9 juillet, le journal français « Libération ».

(...)

Polémique en France

Cet incident a relancé en France la polémique sur les conditions d’accueil et d’hébergement des « mineurs non accompagnés », que les associations de défense des droits des enfants jugent inadaptées.

Le décès du sans-papiers algérien porte à quatre le nombre de mineurs non accompagnés décédés, alors qu’ils étaient placés sous la responsabilité de l’Aide sociale à l’enfance (ASE).

Selon le Réseau éducation sans frontières (RESF), ces mineurs en situation irrégulière sont de plus en plus logés dans des établissements à caractère touristique et commercial, qui deviennent alors exclusivement réservés à l’accueil de jeunes migrants et servent à pallier le manque de places dans les structures de l’Aide sociale à l’enfance (ASE).  »

Voir en ligne : https://www.observalgerie.com/inter...