InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Visages d’espoir vient en aide aux jeunes migrants

Visages d’espoir vient en aide aux jeunes migrants

Publié le 18-12-2019

Source : Le Télégramme

Extraits :

«  Visages d’espoir est une association qui a été mandatée par le Département des Côtes-d’Armor pour accueillir les jeunes mineurs isolés. Comment se passe leur prise en charge ? Stéphane Retailleau, le directeur nous apporte quelques éléments de réponse.

(...)

Comment ces jeunes vous sont-ils confiés ?

Le Conseil départemental nous mandate dans le cadre de sa politique de protection de l’enfance et sa mission « mineurs non accompagnés ». Ils ont en charge les migrants mineurs et les familles étrangères sur le département. Les jeunes arrivent à Saint-Brieuc de leur propre chef où sont dirigés depuis Paris. Ils sont ensuite orientés, selon leur projet, vers des structures comme la nôtre. Il y en a plusieurs dans les Côtes-d’Armor. (...)

Combien de jeunes avez-vous accueillis ?

32 jeunes au total de onze nationalités différentes, en grande majorité d’Afrique subsaharienne : Mali, Côte d’Ivoire, Guinée, Sierra Leone… Mais aussi quelques personnes d’Asie : Pakistan, Afghanistan et Inde. Quatre jeunes migrants sont sortis pour des raisons diverses. Cinq jeunes poursuivent un cursus scolaire, trois viennent d’être accueillis et 18 sont en contrat d’apprentissage. (...)  »

Voir en ligne : https://www.letelegramme.fr/cotes-d...