InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Face à la montée des violences à Montpellier, Michaël Delafosse dévoile ses (...)

Face à la montée des violences à Montpellier, Michaël Delafosse dévoile ses mesures pour renforcer la sécurité

Publié le 28-07-2020

Source : France Bleu

Auteure : Par Claire Moutarde, France Bleu Hérault

Extraits :

« Police de proximité, mineurs isolés, collaboration avec la police municipale, Michaël Delafosse, maire de Montpellier, fait le point sur les mesures qui seront votées jeudi en conseil municipal pour garantir la sécurité des Montpelliérains.

(...)

Un accompagnement éducatif pour les mineurs isolés

L’autre dossier préoccupant est celui de la délinquance liée aux mineurs isolés. Michaël Delafosse (qui était jusque-là conseiller départemental) met en avant l’impossible dialogue entre le conseil départemental de l’Hérault et l’ancien maire, Philippe Saurel. "On va essayer de trouver des structures pour les sortir des chambres d’hôtel. Le département propose une structure qui fait de l’encadrement éducatif.

Je vais aussi aller discuter avec les autorités consulaires du Maroc et d’Algérie parce que j’aimerais qu’on m’explique, plutôt qu’on nous aide à agir contre les réseaux mafieux qui récupèrent des mineurs pour qu’ils aillent commettre des larcins dans les villes de France. Si nous apprenions que des enfants français erraient dans les rues du monde, nous serions les premiers à nous indigner. Après, je sais qu’il y a des enfants qui fuient les guerres et qui fuient les conflits. Nous avons des cas d’enfants soldats dont la prise en charge montre des résultats et c’est l’honneur de la France de savoir les prendre en charge. "

(...) »

Voir en ligne : https://www.francebleu.fr/infos/fai...