InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Une soirée solidaire à Angers pour les mineurs et jeunes majeurs isolés (...)

Une soirée solidaire à Angers pour les mineurs et jeunes majeurs isolés étrangers

Publié le 21-01-2023

Date de la publication : 21/01/2023
Source : Ouest France - Le Courrier de l’Ouest
Autrice : Camille RIVIECCIO

« L’association Asile et Partage organise un dîner-spectacle le 4 février à Angers pour l’aider à payer les frais de scolarisation de ses bénéficiaires.

Depuis septembre 2022, quarante jeunes, hébergés dans un squat ou au sein de familles et autres alternatives, ont été inscrits dans des établissements privés ou publics à Angers en vue de la préparation d’un CAP ou d’un Bac Pro dans un métier dit en tension. Ces formations et diplômes sont les clés d’obtention d’un titre de séjour.

Coût de la scolarisation

C’est grâce à l’action de l’Association Asile et Partage que ces mineurs ou jeunes majeurs isolés étrangers ont pu intégrer ces établissements. En effet, sans reconnaissance de leur minorité par le Département, ils ne peuvent bénéficier d’aucune prise en charge des pouvoirs publics.

Mais cette scolarisation a pourtant bien un coût. C’est pourquoi Asile et partage lance un appel à la solidarité « afin de permettre à ces jeunes de réaliser leur rêve et de mener à bien leur projet de vie ». L’association organise un dîner – spectacle le 4 février à 19 heures au Centre Jacques-Tati de Belle-Beille, au 5, rue Eugénie Mansion, à Angers. Entrée libre et réservation obligatoire pour le buffet africain, préparé par des jeunes exilé(e)s, à asileetpartage@gmail.com ou par SMS au 06.07.82.86.02. »

Voir l’article en ligne : www.ouest-france.fr