InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Calvados. Mineurs dans la rue. La réponse du Département

Calvados. Mineurs dans la rue. La réponse du Département

Publié le 24-03-2017

Source : www.ouest-france.fr

Auteur : Guillaume BALLARD

« La CGT avait alerté le président du conseil départemental du Calvados sur la situation d’enfants étrangers dormant dans les rues de Caen. Jean-Léonce Dupont répond que le Département remplit ses obligations. Il renvoie la balle vers l’État.

Des familles émigrées d’Europe de l’Est dorment, depuis plusieurs semaines, dans les rues de Caen. Parmi elles figurent des enfants. Cette situation a fait réagir la section CGT du conseil départemental du Calvados.

Le syndicat avait adressé une lettre ouverte à son président (UDI), Jean-Léonce Dupont. Il y a répondu ce jeudi 23 mars. L’élu rappelle que « le Département prend en charge aujourd’hui près de 250 mineurs et jeunes majeurs non accompagnés ». En 2016, 526 jeunes ont été « hébergés, accueillis ou pris en charge temporairement », pour un budget de 6 millions d’euros.

« Que l’État prenne ses responsabilités »

Selon Jean-Léonce Dupont, la situation dénoncée par la CGT « se situe sur un autre registre puisqu’elle concerne des mineurs vivant avec leurs familles ». A ce titre, « la solution incombe à l’État. Il importe que l’État prenne ses responsabilités. » »

Voir en ligne : http://www.ouest-france.fr/normandi...

Coordonnées

Association InfoMIE
22, rue Corvisart - 75013 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail