InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Les Ulis : un jeune homme poignardé par un autre dans un hôtel (...)

Les Ulis : un jeune homme poignardé par un autre dans un hôtel social

Publié le 26-03-2018

Source : www.leparisien.fr

Auteur : Florian Loisy

« Dans un foyer pour mineurs étrangers isolés installé aux Ulis, deux jeunes de 17 ans ont eu une altercation dimanche. L’un d’eux a été poignardé dans le dos et dans le cou à trois reprises. Il est entre la vie et la mort.
L’altercation a fini dans un bain de sang. Un mineur a été très gravement blessé à l’arme blanche, ce dimanche, aux Ulis. Il est touché au dos et au cou.

La victime est un jeune migrant pris en charge par l’aide sociale. Plusieurs mineurs étrangers isolés vivent dans l’hôtel social des Ulis où s’est noué le drame. Le lieu est géré par l’association Rose des Vents sous tutelle du conseil départemental de l’Essonne.

Plusieurs de ces migrants mineurs se retrouvaient et discutaient dans une chambre partagée par deux d’entre eux. Pour une raison encore inconnue, une dispute a éclaté. L’un des jeunes, un Guinéen, s’est alors emparé d’un couteau et a poignardé l’autre mineur. La victime présente trois plaies profondes dans le dos et une dans le cou.

Rapidement appelés par des témoins, les policiers ont interpellé l’auteur présumé des coups de couteau. Il a été placé en garde à vue, ainsi que deux autres mineurs isolés, témoins de la rixe. Tous trois sont encore en garde à vue ce lundi midi. « Il y a l’obstacle de la langue et il faut faire la lumière sur les faits », lâche une source proche de l’enquête. L’arme a été saisie par les policiers.

De son côté la victime, entre la vie et la mort, a été transférée en urgence vers un hôpital parisien. « Il est stabilisé ce lundi, mais les médecins restent réservés », indique une source proche de l’enquête. »

Voir en ligne : http://www.leparisien.fr/essonne-91...

Coordonnées

Association InfoMIE
119 rue de Lille - 75 007 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail