InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Des changements pour l’association

Des changements pour l’association

Publié le 3-05-2019

Source : La Nouvelle République

Auteur : Sébastien BUSSIERE

Extraits :

«  Outre le projet d’achat d’un ensemble immobilier sur l’îlot Panzani (lire ci-dessus), Un Toit en Gâtine, qui a terminé l’année 2018 avec un excédent d’environ 28.000 €, ne manque pas d’actualité. L’assemblée générale, qui s’est tenue hier, a été l’occasion de revenir sur les dossiers 2018 de l’association, qui compte 27 salariés.

Les satisfactions

Si elle proposait déjà une solution d’hébergement pour les mineurs non accompagnés (15 à 18 ans) d’origine étrangère, Un Toit en Gâtine a, depuis l’an dernier, une mission d’accompagnement global de ces jeunes, suite à un appel à projet du Département, pour leur permettre d’être le plus autonome possible. Au total, vingt-neuf personnes ont bénéficié du dispositif en 2018 et cinq jeunes étaient en contrat d’apprentissage à Parthenay.

(...)

Les déceptions

Un Toit en Gâtine a dû se résoudre à fermer son service d’accompagnement social lié au logement de personnes et de familles fragilisées. L’association n’a pas répondu au marché public proposé par le conseil départemental, qui prévoit un nombre de mesures (interventions pour le suivi d’une famille) en baisse, soit « 29 sur 45 prévues », selon Jean-Michel Prieur, président d’Un Toit en Gâtine : « Nos charges n’ont pas été compensées à la même hauteur par les recettes attendues. » (...)  »

Voir en ligne : https://www.lanouvellerepublique.fr...