InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > P., mineure, enceinte et sans domicile fixe à Marseille depuis 10 (...)

P., mineure, enceinte et sans domicile fixe à Marseille depuis 10 jours

Publié le 23-08-2019

Source : Maritima Medias

Auteur : C. Gandolfo

Extraits :

«  P., une mineure nigériane de 16 ans et demi, est sans domicile fixe depuis 10 jours à Marseille. Le collectif 59 Saint-Just alerte sur sa situation et demande au Département une solution d’hébergement pour la jeune fille.

(...)

Des passants guident alors P. vers le squat Saint-Just. Un squat installé en face de l’Hôtel du Département et géré par un collectif qui héberge bénévolement des centaines d’étrangers sans domicile. Mais quand P. arrive, il n’y a plus aucune place. A ce jour, 150 mineurs non accompagnés y sont aidés bénévolement par le collectif.

"Normalement, c’est le Département qui est chargé de mettre à l’abri les mineurs en danger, peu importe leur nationalité", rappelle Claire Astier membre du collectif. "Faites votre travail !", martèle-t-elle. (...)

Depuis dix jours, le collectif alerte sur la situation de la jeune fille par mails répétés aux services du Département, mais dit n’avoir obtenu aucune réponse pour le moment. De son côté, le Département confirme avoir reçu ces messages, mais estime ne pas avoir reçu suffisamment d’informations concernant P. pour la prendre en charge. Les services assurent qu’une place en foyer mère-enfants sera disponible pour la jeune fille dès que les informations nécessaires leur seront envoyées. (...)  »

Voir en ligne : https://www.maritima.info/actualite...