InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Montpellier : des mineurs non accompagnés « se shootent » au Rivotril volé (...)

Montpellier : des mineurs non accompagnés « se shootent » au Rivotril volé dans les pharmacies

Publié le 15-01-2020

Source : Actu

Auteur : Jean-Marc AUBERT

Extraits :

«  Le phénomène déjà relevé dans d’autres régions est constaté désormais à Montpellier : des mineurs non accompagnés, MNA, "se shootent" au Rivotril, un puissant antiépileptique.

(...) Les adolescents « se shootent » au Rivotril, ce qui provoque des états de santé alarmants. Existant en tablette, il est également proposé dans des fioles, dont le produit liquide est bu ou inhalé.

« Ce phénomène inquiétant a notamment été fortement constaté dans d’autres départements sur le territoire », confirme une source judiciaire.

Un mineur s’échappe de l’hôpital

Ces derniers jours, dans l’Oise, au nord-ouest de Paris, un mineur interpellé en flagrant délit par des gendarmes était complètement « défoncé » après la prise de ce médicament, au point que son état de santé était incompatible avec une garde à vue. Il a été transféré à l’hôpital, d’où il s’est échappé, une fois qu’il a retrouvé ses esprits… (...)

Âgés de 13 à 17 ans

La plupart âgés de 13 à 17 ans ont été interpellés dans la foulée par les policiers de la Sécurité publique et de la police municipale, placés en garde à vue, puis, soit déférés au parquet des mineurs, soit devant un juge des enfants, s’ils sont multirécidivistes, soit remis à la cellule d’urgence du Département de l’Hérault

« Nous ne pouvons pas communiquer sur ce sujet trop sensible, voyez avec le parquet de Montpellier », a indiqué ce mercredi à Métropolitain, l’état-major de la direction départementale de la Sécurité publique de l’Hérault. (...)  »

Voir en ligne : https://actu.fr/occitanie/montpelli...