InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Documentation > Reportages > Reportages radio > Ardennes : les mineurs étrangers isolés seront accueillis par l’Armée du Salut (...)

Ardennes : les mineurs étrangers isolés seront accueillis par l’Armée du Salut et le Centre d’ Hébergement et de Réinsertion Sociale l’Espérance.

Publié le mercredi 31 octobre 2018 , mis à jour le mercredi 31 octobre 2018

Source : Radio 8

Date : 31 octobre 2018

Présentation :

« Face à l’explosion du nombre de mineurs étrangers isolés le département doit débourser chaque année près de 3,5 millions d’euros. En quelques mois, le nombre de ceux que l’on appelle les mineurs non accompagnés (MNA) a littéralement explosé. Pour le seul département des Ardennes ce sont à ce jour 196 mineurs isolés qui sont à la charge de la collectivité. Pour les accueillir dans des conditions descentes, le CD08 a dû s’employer à trouver des solutions en lançant un appel à projets. Deux structures ont été retenues dans le cadre de cet appel d’offres pour accueillir ces mineurs étrangers isolés : l’Armée du Salut à Charleville-Mézières et Rethel et le CHRS de l’Espérance à Sedan.

La 1ere Vice-présidente Anne Dumay au micro de Radio8

Dès ce 1er novembre, seize premiers mineurs vont intégrer le CHRS de l’Espérance à Sedan. Au 1er janvier 2019 les anciens locaux de l’AAPH situés rue Jules Clin à Sedan accueilleront 12 mineurs isolés âgés de 10 à 15 ans. Enfin l’Armée du Salut accueillera elle dans ses locaux à Charleville-Mézières et Rethel des jeunes mineurs isolés à partir du 1er décembre. Coût de l’opération 23.700 euros par an. L’Etat pour sa part compense pour l’évaluation : 1940 euros par enfant. »

Interview de la 1ere Vice-présidente Anne Dumay à écouter en ligne ici.

Voir en ligne : https://www.radio8fm.com/infos/arti...


Pour aller plus loin


Coordonnées

Association InfoMIE
119 rue de Lille - 75 007 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail