InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Mineurs non accompagnés : un collectif reproche au département de l’Isère une (...)

Mineurs non accompagnés : un collectif reproche au département de l’Isère une moindre prise en charge

Publié le 19-12-2019

Source : Place Gre’net

Auteur : Florent Mathieu

Extraits :

«  Le collectif Travail social 38 interpelle le président du Département Jean-Pierre Barbier sur l’appel à projets lancé par la collectivité pour l’accueil des mineurs non accompagnés. En cause ? Le budget en baisse pour leur prise en charge quotidienne, largement inférieur à celui accordé dans le cadre de la protection de l’enfance. (...)

« Est-ce qu’à vos yeux tous les enfants ne devraient pas bénéficier de la même prise en charge, qu’ils soient français ou étrangers ? » Voici l’une des questions, parmi d’autres, que le collectif Travail social 38* pose dans une lettre ouverte au président du Département Jean-Pierre Barbier. En cause ? Les modalités de l’appel à projet lancé par le Département concernant la prise en charge des mineurs non accompagnés (MNA). (...)

Le collectif revient également sur la question des jeunes majeurs soudainement privés de suivi. « Les structures d’accueil, sous votre pression financière, continuent de mettre les jeunes tout juste majeurs à la rue », rappelle-t-il. Et juge que le Conseil départemental de l’Isère « abandonne à la misère, sans ressources et sans toit » ces jeunes parfois encore en cours de formation. Enfin, le collectif finit par s’adresser directement au président du Département : « Nous vous tenons pour responsable de la détresse dans laquelle se trouvent ces jeunes » (...)  »

Voir en ligne : https://www.placegrenet.fr/2019/12/...