InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Documentation > Reportages > Reportages télévisuels > Quelle situation pour les migrants mineurs à la frontière franco-italienne (...)

Quelle situation pour les migrants mineurs à la frontière franco-italienne ?

Publié le jeudi 6 octobre 2016 , mis à jour le jeudi 6 octobre 2016

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr

« A la frontière italienne, ce nouveau point d’achoppement au sujet des migrants. Il y a quelques mois, les mineurs non accompagnés qui arrivaient en France étaient pris en charge par le département. Aujourd’hui, les associations constatent qu’ils sont comme les adultes, reconduits à la frontière.

La situation des migrants mineurs non accompagnés se complexifie de plus en plus entre les autorités et les associations. Renvoyés en Italie, certaines ONG contestent la procédure d’autant plus que l’Unicef veut donner le label "Ami des enfants" à des communes des Alpes-Maritimes.

La préfecture nous a informé qu’avant le 13 novembre 1 500 mineurs étrangers non accompagnés avait été accueilli dans des structures du département. Depuis le rétablissement aux frontières le nombre est passé à 64. »

Reportage ci-dessous :


Quelle situtation pour les mineurs immigrés à la frontière ?

Quelle situation pour les mineurs immigrés à la frontière ?
Il y a quelques mois en arrière, les mineurs non accompagnés qui arrivaient en France étaient pris en charge par le département, aujourd’hui les associations constatent qu’ils sont comme les adultes, reconduits à la frontière. Intervenants : Milkes 16 ans, Assisaillé 17 ans, Martine Landry Amnesty International 06, François-Xavier LAUCH Sous-Préfet - Directeur de cabinet Préfecture des Alpes-Maritimes - Peyrano Bernard, Sara Jean-Marc et Espanol Céline

Voir en ligne : http://france3-regions.francetvinfo...


Pour aller plus loin


Coordonnées

Association InfoMIE
22, rue Corvisart - 75013 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail