InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Documentation > Reportages > Reportages télévisuels > Un bateau d’une vingtaine de jeunes migrants marocains intercepté à (...)

Un bateau d’une vingtaine de jeunes migrants marocains intercepté à Ceuta

Publié le vendredi 25 janvier 2019 , mis à jour le vendredi 25 janvier 2019

Source : HuffPost

Date : 24 janvier 2019

Auteur : Anaïs Lefébure

Extraits :

« IMMIGRATION - Nouvelle tentative d’immigration clandestine dans l’enclave espagnole de Ceuta. La Guardia Civil et la police locale ont intercepté, ce jeudi 24 janvier au matin, un bateau chargé d’une vingtaine de jeunes migrants d’origine marocaine. Selon La Verdad de Ceuta, il seraient 22 dont 20 mineurs.

Les garçons sont partis tôt ce matin depuis le Maroc, “sans se soucier de la tempête”, rapporte El Faro de Ceuta. Ils sont arrivés à Benzú, petite ville espagnole située au nord-ouest de Ceuta, à bord d’un bateau pneumatique qui a été abandonné sur le sable. De là, ils ont commencé à marcher vers la plage de Calamocarro, où ils ont été retrouvés, trempés, par les forces de sécurité, précise le quotidien espagnol.

Certains présentaient des symptômes d’hypothermie en raison du froid et du mauvais temps. Les agents de police les ont assistés jusqu’à l’arrivée de la Croix-Rouge, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Le navire avait été localisé par les patrouilles militaires sur la plage de Benzú et une enquête sera ouverte pour savoir d’où il venait exactement. “La particularité de cette intervention est l’âge de tous les migrants”, souligne El Faro de Ceuta. Les jeunes ont a été accueillis au centre pour mineurs “La Esperanza”.

(...) La quasi totalité de ces jeunes ayant rejoint Ceuta sont Marocains et viennent essentiellement des provinces voisines de Tanger et Tétouan. »

Voir en ligne : https://www.huffpostmaghreb.com/ent...


Pour aller plus loin


Coordonnées

Association InfoMIE
119 rue de Lille - 75 007 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail