InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Partage d’experiences > Appels à contributions / communications > Hors la rue - Projet européen de recherche-action « RESILAND : Participation, (...)

Hors la rue - Projet européen de recherche-action « RESILAND : Participation, capacités et résilience des enfants migrants contre la traite des êtres humains et l’exploitation »

Publié le lundi 26 janvier 2015 , mis à jour le vendredi 22 mai 2015

L’association Hors la Rue organise des consultations auprès de professionnels dans le cadre du projet européen de recherche-action « RESILAND : Participation, capacités et résilience des enfants migrants contre la traite des êtres humains et l’exploitation ».

L’objectif est de renforcer les capacités des professionnels (salariés ou bénévoles) intervenant auprès de mineurs migrants, à travers une réflexion collective sur les facteurs de risque/protection et sur les actions à mettre en œuvre en matière de prévention et de protection.

Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez contacter Bénédicte Cabrol par mail benedicte.cabrol@horslarue.org ou par téléphone au 01 41 58 14 65.

Des consultations peuvent être organisées en fonction du nombre de personnes intéressées et sur sollicitation. Possibilité d’organiser des consultations internes dans vos structures sous réserve d’un nombre minimum de 4 participants.

Présentation du projet RESILAND en PDF :

Présentation du projet RESILAND

Pour aller plus loin