InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Partage d’experiences > Appels à contributions / communications > ECPAT France - Étude portant sur la prise en charge des mineurs victimes de (...)

ECPAT France - Étude portant sur la prise en charge des mineurs victimes de traite en France

Publié le jeudi 19 février 2015 , mis à jour le jeudi 19 février 2015

ECPAT France, une ONG française qui lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales, a lancé une étude sur la prise en charge des mineurs victimes de traite (toutes formes de traite : esclavage domestique, délinquance forcée…).

L’objectif est de réaliser un état des lieux de la disponibilité et de l’effectivité des mécanismes de prise en charge des mineurs victimes de traite en France dans lequel figureront des recommandations afin de contribuer à une meilleure effectivité du Plan d’action national de lutte contre la traite ainsi que des propositions d’actions additionnelles en faveur des mineurs victimes.

Dans ce cadre, ECPAT France aimerait rencontrer des professionnels de terrain ayant identifié ou pris en charge des mineurs victimes de traite en Ile-de-France (Paris et 93) et dans les villes de Marseille, Bordeaux, Lille et Nancy.

Afin de pouvoir échanger sur le sujet, vous trouverez ci-dessous leurs coordonnées et en pièce jointe les termes de référence de l’étude :
Alice Tallon - legal.assist@ecpat-france.org - 06.31.22.97.29
Eléonore Chiossone - echiossone@ecpat-france.org - 06.52.80.42.67


Pour aller plus loin