InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Débats/Propositions > En deuil

En deuil

Publié le : lundi 16 novembre 2015

Voir en ligne : http://www.solidarite-laique.org/je...

Source : http://www.solidarite-laique.org

Auteur : Solidarité Laïque

« Solidarité Laïque tient, au nom de ses organisations membres et de ses adhérents, à exprimer sa profonde compassion et sa solidarité envers les familles des victimes des attentats perpétrés à Paris.

Ces actes odieux n’ont pour but que de dresser les français les uns contre les autres et provoquer des réactions de haine et de violence envers certaines franges de la population.

Il faut, malgré tout, garder raison et ne pas tomber dans le piège des amalgames qui ne ferait qu’aggraver la situation.

Les auteurs de ces attentats sont des adversaires de la Démocratie et sont porteurs d’une démarche totalitaire qui veut atteindre les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

Solidarité Laïque, avec ses organisations membres et ses adhérents, appelle à l’unité de la communauté nationale dans toutes ses composantes à faire preuve de courage, de dignité pour renforcer la nécessaire cohésion que les circonstances appellent.

A l’initiative du Président de la République, le gouvernement, vient d’annoncer des mesures de sécurité d’urgence au plan national. Il faut également qu’il amplifie son action au plan international pour promouvoir les mesures qui permettront de bâtir un monde de paix.

Dominique Thys, Président de Solidarité Laïque »

Contenu inaccessible

Enregistrant une baisse continue des financements publics et privés malgré une activité en hausse incessante depuis des années, la plateforme InfoMIE suspend volontairement pendant une semaine l’accès au centre ressources.

Elle entend ainsi alerter sur sa situation les pouvoirs publics défaillants au regard de la mission de service public rendue et les quelques 60 000 visiteurs mensuels.

Depuis deux ans, InfoMIE a développé de nouvelles activités pour répondre aux demandes croissantes des acteurs, dont les pouvoirs publics, accompagnant ces enfants particulièrement vulnérables, appelés mineurs isolés étrangers ou MNA. Elle apporte une information objective, exhaustive et de qualité au nombre croissant d’acteurs confrontés à cette thématique, grâce au travail de son unique coordinatrice. Cela ne suffit plus.

Si cette situation vous préoccupe vous pouvez au choix et de manière cumulative :
Faire un don en ligne

  • Faire un don
    ou par chèque à l’ordre d’infoMIE, à envoyer à
    InfoMIE, 22 rue Corvisart, 75013 Paris
  • Relayer cette information sur les réseaux sociaux

Merci de votre soutien